Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)
15 Avril 2021
Coucou,
Lucas doit réaliser un origami pour la rentrée.
Il a choisi la fleur de cerisier car ils étudient le Japon.
Nous avons trouvé la marche à suivre très bien expliquée, ici https://m.youtube.com/watch?v=mUZIJigeezU&fbclid=IwAR2TuMJdvTlLsPb_3CwUuOwUVXU15PQ4f4qnlqtOBgrhQDRXQKj5TwRTobw
Nous avons utilisé une feuille rose issue d’un bloc de chez Action, une règle, un crayon à papier et une paire de ciseaux.
Après avoir tracé et découpé ses carrés, il a commencé ses pliages
Le rendu est vraiment très joli !
Au Japon, elle est symbole de renouveau et de bonheur futur.
Puis il a eu une super idée !
Pour cela, il en a créé 12 de plusieurs tailles (7,5cm, 7cm, 5cm et 4cm) en 3 jours !
Il ne sent plus le bout de ses doigts ;)
En attendant son frère, pendant sa séance de kiné, il a choisi une branche dans la petite forêt qui se situe en face, nous avons utilisé le pistolet à colle pour placer les origamis à l’endroit qu’il souhaitait et l’avons accroché au mur avec des crochets à tableaux que nous avons caché derrière les fleurs.
Je suis très très fière de lui🥰