Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 11 ans et Jules 7 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)
30 Novembre 2017
Hello,
les loulous ont décoré nos fenêtres.
Nous vous en parlons sous les photos ...
Les années précédentes, les loulous décoraient les fenêtres en collant des stickers.
Mais cette année, je leur ai proposé de les peindre et ils ont accepté de suite.
Il y a deux ans, j'avais acheté ces pochoirs avec une bombe de spray chez Carrefour et ça n'avait pas du tout fonctionné.
Je les avais gardé au cas où, et j'ai bien fait.
Les loulous ont choisit les pochoirs qu'ils souhaitaient ...
Jules a choisit le sapin.
Je l'ai scotché sur la fenêtre, avec de la gouache jaune, il a peint l'étoile ...
En vert, le sapin ...
En marron, le tronc ...
En bleu ...
Et en rouge, les boules.
J'ai enlevé le support tout doucement, tada !
Il a souhaité en refaire plusieurs, ensuite, a choisit le bonhomme de neige, je lui ai juste dit les zones différentes à peindre, il a tout fait et s'appliquait.
Il a également fait les rennes et un flocon.
Lucas a peint deux bonhommes de neige sur une luge ...
:)
A fait différents décors ...
Et a souhaité terminer avec une guirlande identique de celle que j'avais dessiné sur le côté de son frère.
Ils se sont régalés et sont fiers d'avoir décoré les vitres.
J'ai préféré utiliser de la gouache plutôt que de l'acrylique car elle ne tâche pas, je laissais faire les loulous sans être derrière eux, ils posaient les pinceaux à terre et avec de l'acrylique, j'aurais pu dire "au revoir" à mon parquet lol.
Sur différents groupes, ils conseillent de diluer la gouache avec du liquide vaisselle, je ne l'ai pas fait car la peinture est compacte, que diluée, elle aurait été liquide et pour Jules qui ne tient pas le pot, beaucoup de peinture aurait fini sur le sol ou aurait dégouliné le temps d'atteindre la fenêtre.
Elle tient très bien et s'enlève à la lingette ou à l'éponge.
Voilà :))))