12 Septembre 2017
Hello,
nous avons reçu le jeu "Gym'Animo" de notre partenaire Bioviva.
Nous vous en parlons sous les photos ...
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Se joue de 2 à 4 joueurs.
Il coûte 24.99 euros, vous pouvez trouver les points de vente en allant sur ce lien http://www.bioviva.com/nos-points-de-ventes/
Il contient un plateau, 14 pièces en bois, 4 pions, 1 dé, une planche d'autocollants, 1 livret des règles du jeu et 70 cartes.
Lucas a collé les faces sur le dé ...
Il y a 35 cartes bleues pour les plus jeunes de 3-4 ans et 35 cartes pour les plus grands à partir de 5 ans.
Elles représentent les épreuves.
Sur les cartes bleues, les enfants sont déguisés en animaux pour permettre aux plus jeunes de s'identifier aux personnages.
Sur les cartes jaunes, les enfants ont la capacité d'opérer le transfert pour s'identifier à un autre personnage.
C'est pourquoi les animaux sont illustrés en situation.
Les cartes sont mentionnées à titre indicatif, elles peuvent être utilisées simultanément selon les âges.
Elles indiquent le nombre de fois que doit être réalisé le mouvement, le nombre de secondes pour tenir la posture, le point d'arrivée et de départ, le sens de déplacement et les allers retours.
Avant de commencer la partie, il faut faire une tour de 4 octogones en bois, peut importe la taille ...
Le point de départ est la flèche verte.
Le premier qui dépasse la ligne d'arrivée, a gagné !
Il faut d'abord piocher une carte ...
Lucas devait imiter une chèvre et sauter 5 fois en écartant les jambes.
Une fois l'épreuve exécutée, il doit placer une pièce en bois sur la tour sans la faire tomber, lancer le dé et avancer son pion ...
Au tour de Jules.
Pendant 5 secondes, il doit toucher ...
Ses pieds avec ses mains.
Placer une pièce en bois sur la tour sans la faire tomber, lancer le dé et avancer son pion ...
Jules doit passer entre mes jambes et celles de Lucas ...
En étant à 4 pattes ...
Le joueur qui fait tomber la tour n'avance pas et doit en reconstruire une comme au début de la partie ...
Au tour du papa des loulous, les loulous doivent ...
Le faire rouler ...
Jules devait également faire la même chose ...
Mais tout seul ...
Lucas doit imiter l'autruche ...
En sautant au dessus de coussins ...
Jules doit lancer 3 fois la balle ...
A son doudou ...
Imiter le lion ...
En avançant à 4 pattes sans faire tomber son doudou de son dos ...
Le canard Lucas doit passer sous le pont ...
Qui est représenté par les bras de Jules et les miens.
Plus de 70 épreuves très amusantes qui permettent de développer la motricité.
L'objectif est de ne pas les réaliser parfaitement mais de les exécuter au mieux.
A la fin du livret, des explications d'une psychomotricienne.
Un super jeu familial, les parties sont courtes (20minutes environ), les loulous ont adoré se mettre en situation et éclataient de rire en nous faisant participer.
Voilà :))))