23 Juillet 2019
Bonjour,
Jules a choisi, chez notre partenaire, les éditions Usborne, le cahier « Je trace, j’efface Jeux de voyage ».
Nous vous en parlons sous les photos ...
Conseillé dès l’âge de 3 ans, coûte 6€.
Vous pouvez le trouver ici https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/15205/jeux-de-voyage/
Il contient 24 pages en papier glacé et un feutre à encre effaçable.
Dès la page de couverture, il y a un labyrinthe.
Il faut trouver le chemin qu’il faut emprunter pour aller dans la maison de Machin.
Au fil des pages, les enfants s’amuseront avec les monstres Bigleux, Didi, Coquette, Patate, Pointu, Machin, Glouglou et Bouclette, le chien Pompon et l’oiseau Pioupiou.
Les jeux sont variés comme retrouver les deux voitures identiques ...
Entourer la voiture bleue à ronds jaunes ...
Et sur chaque double page, il faut chercher la coccinelle.
« Dans la valise », Jules doit rechercher les choses qui sont sur la liste : un short ...
Un dentifrice ...
Une pelle ...
Une casquette ...
Une crème solaire ...
Un ballon de plage ...
Des lunettes de soleil ...
Et un seau.
Il y a des petites bulles car quelques personnages demandent de chercher une boisson ...
Dessiner une étoile à côté des 5 os à trouver ...
Et finir avec la coccinelle en vadrouille.
« A l’aéroport » il faut dessiner une ligne pour indiquer où chaque avion doit se garer en suivant les motifs sur les queues des avions.
Retrouver l’avion dans lequel est le chien Pompon, dessiner une étoile sur l’avion contenant une étoile bleue sur la queue, entourer l’avion qui a des rayures orange sur les ailes et trouver la coccinelle.
« Problèmes de valises » dessiner une ligne allant des sacs des personnages aux valises qui s’en réfèrent, compter les valises, deviner la valise de Pompon, trouver un short rayé vert, une crème solaire, une autre chaussette orange et la coccinelle.
« Quel chemin ? » tracer le chemin que doit prendre Didi pour aller à la piscine violette, Coquette pour aller à la plage Grand Bleu, Patate pour aller au parc et Bigleux pour aller à l’hôtel Bienvenue.
Et la coccinelle.
« A la plage » compléter les dessins en reproduisant leur symétrie, relier les points pour voir ce que Machin a construit, y dessiner 1 tourelle, 5 coquillages, 3 fenêtres en +, 3 drapeaux.
Et chercher la coccinelle.
« Jeux sous l’eau » tracer le chemin que Didi doit emprunter autour des algues et des poissons pour récupérer son appareil photo sous marin, trouver le monstre à rayures jaunes et vertes, la deuxième pieuvre, entourer 3 poissons comme le modèle et chercher la coccinelle.
« A la montagne » indiquer le chemin que doivent emprunter les monstres pour descendre la montagne en suivant les instructions, relier les points pour compléter l’image, trouver les 4 différences entre les jumeaux Dingo et Zinzin et chercher la coccinelle.
« Au camping » trouver les tentes de chaque monstre en suivant leur instruction, un gâteau, dessiner le chemin que Pompon doit prendre pour trouver 4 os et chercher la coccinelle.
« A la piscine » trouver 4 canards jaunes avec un bec rouge, 2 canards bleus avec un bec jaune, un chapeau, un bateau, des lunettes de natation, un noeud papillon, une clé et la coccinelle.
« Photos de vacances » chercher 5 différences entre les paires de photos de vacances, remettre les photos de Bigleux dans le bon ordre, trouver la chose qui ne devrait pas être sur les images et la coccinelle.
Même sur la dernière page, il faut trouver la tente de Glouglou et Bouclette et la coccinelle.
Les illustrations sont très colorées, les jeux variés et amusants avec tous les personnages.
Les enfants peuvent y jouer à l’infini grâce au feutre effaçable.
Voilà :)