7 Août 2017
Coucou,
Lucas est fasciné par l'espace.
Il a choisit le cahier "L'espace" de notre partenaire éditions Usborne.
Nous vous en parlons sous les photos ...
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Il coûte 5.95 euros, vous pouvez le trouver sur internet ici https://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~LA~LA1~9489/l-espace.aspx
Il contient 7 grands décors, 1 petit et plus de 200 autocollants avec la précision des pages pour chacun.
"Dans l'espace", un texte expliquant le nombre de planètes qui tournent autour du soleil.
Mon loulou devait coller chaque planète ...
Aux endroits indiqués ...
Puis des comètes, des astéroïdes comme il le souhaitait.
Parfait pour découvrir le système solaire.
L'exploration spatiale : compléter l'image avec toutes sortes de fusées ...
Satellites comme expliqué dans le texte, qui étaient envoyés pour ...
Découvrir l'espace.
La partie préférée de Lucas : Le décollage.
Sur des cases déjà pré dessinées, il devait placer des écrans ...
Des fusées ...
Des gens pour être prêt pour le compte à rebours.
Sur la Lune : il a collé des astronautes, véhicules spatiaux, étoiles, outils, cailloux, météorites et des satellites.
La station spatiale : terminer la construction de la station (qu'il a confondu avec des gaufres lol), et ajouter un vaisseau spatial et des spationautes en pleine réparations
A bord de la station spatiale : il a adoré coller des spationautes, de la nourriture spatiale et du matériel en apesanteur et a créé une histoire comme la spationaute qui perd son gant, son collègue qui se fait piquer les fesses par une fourchette :)
Une base sur Mars : voilà la façon dont Lucas voit Mars dans plusieurs années en collant des bâtiments, spationautes, véhicules, engins, rochers et télécommandes.
Et pour terminer, Le ciel nocturne : des étoiles, des personnages, des livres, ordinateur, la Lune, étoiles filantes.
Un cahier très complet et très bien illustré.
Les pages sont en papier et peuvent se déchirer.
Les autocollants se décollent facilement et peuvent très bien se recoller plusieurs fois.
Voilà :))))