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L'aventure créative avec mes loulous

Je suis maman de deux adorables enfants Lucas 10 ans et Jules 6 ans, nous adorons faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine que nous vous partageons avec grand plaisir ;)

Gym'Animo Bioviva

Hello,

nous avons reçu le jeu "Gym'Animo" de notre partenaire Bioviva.

Nous vous en parlons sous les photos ...

Gym'Animo Bioviva

Il est conseillé à partir de 3 ans.

Se joue de 2 à 4 joueurs.

Il coûte 24.99 euros, vous pouvez trouver les points de vente en allant sur ce lien http://www.bioviva.com/nos-points-de-ventes/

Gym'Animo Bioviva

Il contient un plateau, 14 pièces en bois, 4 pions, 1 dé, une planche d'autocollants, 1 livret des règles du jeu et 70 cartes.

Gym'Animo Bioviva

Lucas a collé les faces sur le dé ...

Gym'Animo Bioviva

Il y a 35 cartes bleues pour les plus jeunes de 3-4 ans et 35 cartes pour les plus grands à partir de 5 ans.

Gym'Animo Bioviva

Elles représentent les épreuves.

Sur les cartes bleues, les enfants sont déguisés en animaux pour permettre aux plus jeunes de s'identifier aux personnages.

Sur les cartes jaunes, les enfants ont la capacité d'opérer le transfert pour s'identifier à un autre personnage.

C'est pourquoi les animaux sont illustrés en situation.

Les cartes sont mentionnées à titre indicatif, elles peuvent être utilisées simultanément selon les âges.

Elles indiquent le nombre de fois que doit être réalisé le mouvement, le nombre de secondes pour tenir la posture, le point d'arrivée et de départ, le sens de déplacement et les allers retours.

Gym'Animo Bioviva

Avant de commencer la partie, il faut faire une tour de 4 octogones en bois, peut importe la taille ...

Gym'Animo Bioviva

Le point de départ est la flèche verte.

Le premier qui dépasse la ligne d'arrivée, a gagné !

Gym'Animo Bioviva

Il faut d'abord piocher une carte ...

Gym'Animo Bioviva

Lucas devait imiter une chèvre et sauter 5 fois en écartant les jambes.

Une fois l'épreuve exécutée, il doit placer une pièce en bois sur la tour sans la faire tomber, lancer le dé et avancer son pion ...

Gym'Animo Bioviva

Au tour de Jules.

Pendant 5 secondes, il doit toucher ...

Gym'Animo Bioviva

Ses pieds avec ses mains.

Placer une pièce en bois sur la tour sans la faire tomber, lancer le dé et avancer son pion ...

Gym'Animo Bioviva

Jules doit passer entre mes jambes et celles de Lucas ...

Gym'Animo Bioviva

En étant à 4 pattes ...

Gym'Animo Bioviva

Le joueur qui fait tomber la tour n'avance pas et doit en reconstruire une comme au début de la partie ...

Gym'Animo Bioviva

Au tour du papa des loulous, les loulous doivent ...

Gym'Animo Bioviva

Le faire rouler ...

Gym'Animo Bioviva

Jules devait également faire la même chose ...

Gym'Animo Bioviva

Mais tout seul ...

Gym'Animo Bioviva

Lucas doit imiter l'autruche ...

Gym'Animo Bioviva

En sautant au dessus de coussins ...

Gym'Animo Bioviva

Jules doit lancer 3 fois la balle ...

Gym'Animo Bioviva

A son doudou ...

Gym'Animo Bioviva

Imiter le lion ...

Gym'Animo Bioviva

En avançant à 4 pattes sans faire tomber son doudou de son dos ...

Gym'Animo Bioviva

Le canard Lucas doit passer sous le pont ...

Gym'Animo Bioviva

Qui est représenté par les bras de Jules et les miens.

Plus de 70 épreuves très amusantes qui permettent de développer la motricité.

L'objectif est de ne pas les réaliser parfaitement mais de les exécuter au mieux.

Gym'Animo Bioviva

A la fin du livret, des explications d'une psychomotricienne.

Un super jeu familial, les parties sont courtes (20minutes environ), les loulous ont adoré se mettre en situation et éclataient de rire en nous faisant participer.

Voilà :))))

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